Pour chaque réservation, regarde la vidéo correspondante pour te préparer. Fais attention aux détails et essaie de les mémoriser. Parfois, il vaut la peine de mettre la vidéo en pause et d’imaginer la situation. N’hésite pas à nous écrire dans les commentaires lors de la réservation ce que tu veux pratiquer pendant la leçon de conduite.

Consulte également notre chaîne YouTube pour être toujours au courant des dernières nouveautés. Nous nous réjouissons bien sûr de chaque abonnement ou de chaque « like » si les vidéos t’ont aidé.

Nous nous réjouissons de faire l’école de conduite avec toi !

Vidéos d'apprentissage pour les premières leçons de conduite

Les premières leçons de conduite portent essentiellement sur la connaissance du véhicule et les premières expériences avec la circulation. Qu’il s’agisse de giratoires, de signaux lumineux, de tourner correctement ou des différentes routes : Dans « Conduite dans le trafic », tu vois tout ce qui t’attend. Le mieux est de regarder les vidéos, de prendre quelques leçons de conduite jusqu’à ce que tu te sentes à l’aise et de t’entraîner ensuite spécifiquement à chaque situation. Avant cela, les vidéos t’aideront à nouveau. La clé réside souvent dans la répétition. Essaie de pratiquer les différentes situations jusqu’à ce que tu les aies automatisées. Prévois suffisamment de temps.

Vidéos de manœuvres

Avant de passer à des situations de circulation plus complexes, tu dois maîtriser parfaitement ton véhicule. Les manœuvres constituent à cet égard un exercice parfait pour apprendre l’interaction entre la direction, la pédale d’accélérateur et les freins. Ici aussi, il est recommandé d’arriver préparé à la leçon de conduite pour gagner du temps. Tu remarqueras que le positionnement correct du véhicule est particulièrement important.

Vidéos pour l'école de conduite en anglais

Tu trouveras ici les deux premiers tutoriels encore en anglais. Nous proposons également des leçons de conduite en anglais, en espagnol et en français. Dans le menu, tu peux à tout moment adapter la langue de notre site web.
Si tu souhaites faire transcrire ton permis de conduire en Suisse, tu trouveras ici nos instructions.