Wissen

Réécriture d’un permis de conduire étranger

Permis de conduire étranger

Vous êtes en Suisse depuis moins d’un an et avez déjà un permis de conduire étranger ?

Très bien! Ensuite, vous pouvez facilement demander un permis de conduire pour la Suisse. Ce dont vous avez besoin pour cela :

  • Téléchargez la demande d’échange et remplissez-la entièrement. Ici vous pouvez trouver que pour Zurich et ici ceci pour Zoug
  • Prenez une photo d’identité et collez-la sur le formulaire
  • Rendez-vous chez un opticien et faites confirmer le test de la vue sur le formulaire de demande à droite
  • Une traduction du permis de conduire s’il n’est pas en écriture latine. Vous pouvez l’obtenir à l’ambassade ou au consulat
  • Signez le formulaire à droite sous votre photo

Rendez-vous maintenant au bureau de la circulation routière le plus proche de votre canton ou au bureau d’enregistrement des habitants de votre commune et déposez votre demande. Veuillez emporter les éléments suivants avec vous :

  • Formulaire rempli
  • Permis de conduire étranger
  • Carte d’immigration
  • Si nécessaire, la traduction du permis de conduire

Désormais, vous saurez dans les prochains jours si le permis de conduire peut être délivré sans examen ou si vous devez effectuer un contrôle routier. Cela est nécessaire en fonction de l’accord avec la Suisse, car les règles de circulation diffèrent considérablement.

Au fait : Avec DriveLab vous économisez 20.-/leçon de conduite si vous réservez avec votre propre voiture. Utilisez simplement le code de réduction « gotmyowncar ». Vous pouvez trouver les dates disponibles ici : Vous pouvez trouver les dates disponibles ici :

à Zurich

Réécrire le permis de conduire

CHF 155 - 75 minutes

Dès CHF 135.-

Dans le train

Réécrire le permis de conduire

CHF 155 - 75 minutes

Dès CHF 135.-

Voici quelques questions plus importantes sur le sujet :

Dois-je prendre des cours de conduite avant le contrôle routier ?

Non. Il n’y a aucune obligation de prendre des cours de conduite. Cependant, nous vous recommandons fortement de vous préparer avec des cours de conduite en cas de conduite de contrôle. Parce que si le test de conduite n’est pas réussi, l’ensemble de la formation de conduite avec cours de formation d’urgence, examen théorique et examen de conduite pratique doit être terminé. Il faut souvent 2 à 6 heures de route pour s’habituer aux particularités des routes suisses.

Qu’est-ce qui est vérifié ?

Le trajet d’inspection dure environ 45 minutes. Pendant ce temps, le comportement dans le trafic, la vitesse, les manœuvres, l’autoroute, etc. est vérifié. Vous pouvez voir la description exacte des exigences ici. L’expérience a montré que les commandes de contrôle nécessitent moins de préparation qu’un test de voiture normal, car l’expérience a développé un bon sens de la circulation.

Puis-je me rendre à la visite d’inspection avec mon propre véhicule ?

Oui, en tout cas. Nous le recommandons même car il est généralement préférable de conduire votre propre voiture. Assurez-vous que votre voiture est sûre à utiliser. Dès le début de la visite d’inspection, les feux, les pneus, les rétroviseurs, le klaxon, les essuie-glaces et les freins sont vérifiés pour déceler des défauts évidents. Si vous n’êtes pas sûr que votre voiture réponde aux exigences, vous pouvez nous demander pendant le cours de conduite. Vous pouvez également réserver des cours de conduite pendant l’examen et partir avec notre voiture.

Voici la vidéo de formation sur le comportement à adopter dans le trafic routier suisse :

Laisser un commentaire