Wissen

Climat neutre

DriveLab est la première école de conduite climatiquement neutre de Suisse

Chez DriveLab, la protection du climat est une priorité. Pour que nous puissions devenir climatiquement neutres, toutes les mesures possibles ont d’abord été examinées pour éviter les émissions. À ce stade, seuls les véhicules électriques à batterie sont utilisés chez DriveLab. Alors que ceux-ci polluent d’abord davantage l’environnement lors de la production de la batterie, Cependant, après une courte période de temps, les voitures à combustion dépassent l’empreinte climatique . Le mélange de courant est très important pour le courant de charge. Grâce à 60% d’hydroélectricité, le mix électrique suisse est l’un des plus propres d’Europe. Le graphique ci-dessous montre que même en Allemagne, les gaz à effet de serre sont réduits de plus de moitié.

Klimabilanz Verbrenner
Avec un mix électrique propre, les trois quarts des gaz à effet de serre sont économisés au cours du cycle de vie d'une voiture électrique à batterie.

Maintenant, il y a aussi des gaz à effet de serre dans une voiture électrique. Afin de rendre DriveLab climatiquement neutre, nous avons embarqué myclimate. Leur label «entreprise climatiquement neutre» assure l’enregistrement, la vérification et la compensation de tous les gaz à effet de serre. Cela va bien au-delà des émissions sur la route. Les repas du personnel, la consommation d’électricité au bureau, la consommation de papier et bien plus sont compensés. Cela peut être suivi à tout moment sous le lien suivant:

À propos de myclimate

myclimate est un partenaire pour une protection climatique efficace – mondiale et locale. Avec des partenaires d’entreprises et de particuliers, myclimate souhaite façonner l’avenir du monde à travers des offres de conseil et de formation ainsi que ses propres projets. En tant qu’organisation à but non lucratif, myclimate poursuit cela d’une manière orientée marché et client.

Avec des projets de la plus haute qualité (Gold Standard, Plan Vivo), la fondation suisse promeut une protection climatique mesurable et un développement durable dans le monde entier. De plus, myclimate encourage chacun à contribuer à l’avenir avec des offres pédagogiques interactives et tournées vers l’action. Myclimate, basée à Zurich, fournit également des conseils sur la protection climatique intégrée à valeur ajoutée tangible. Ceci est créé par des solutions informatiques, des récompenses, des analyses et la gestion des ressources.

Laisser un commentaire