Wissen

Auto-école avec une Tesla

École de conduite Tesla

L’école de conduite consiste avant tout à se préparer aux situations de circulation quotidiennes. Cela nécessite une bonne idée de la circulation, un bon contrôle de la vitesse, une connaissance appliquée du droit de passage, une bonne conduite du véhicule et bien plus encore.

La voiture électrique offre tout, mais en mieux. La vitesse, ou le swing, n’est pas influencée par le régime du moteur. La conduite du véhicule est beaucoup plus facile sans vitesse. Vous n’êtes pas obligé de couper le moteur avant le feu rouge. Lors des manœuvres, la pédale d’accélérateur réagit beaucoup plus doucement et permet ainsi un stationnement au centimètre près. La liste des avantages est longue. Même dans les statistiques d’accidents, les voitures électriques apparaissent moins souvent. Tellement de ceux qui sont passés à une voiture électrique ne veulent plus revenir en arrière.

Elektroautos billiger versichern
Les chiffres d'accidents inférieurs pour les voitures électriques ont un impact sur la police d'assurance.

Comme puis-je apprendre à changer manuellement?

Ceux qui passent le test sur la voiture électrique peuvent également conduire manuellement par la suite. L’expérience des camions a montré qu’un chauffeur s’habitue très rapidement à une transmission manuelle. La meilleure façon de faire est de pratiquer d’abord sur une grande parking. Si vous ne vous sentez pas en sécurité et que vous souhaitez toujours conduire une voiture décalée manuellement, vous pouvez bien sûr réserver un cours de conduite avec un moniteur après l’examen.

Quels assistants peuvent être utilisés lors de l’examen?

Aucune aide à la conduite spéciale ne peut être utilisée pendant le test. Les aides standard de la conduite tel que les capteurs de stationnement, les caméras de recul et le régulateur de vitesse sont généralement autorisées.

École de conduite Tesla
Une voiture électrique atteint le rendement le plus élevé à environ 37 km / h, ce qui correspond à peu près à la vitesse moyenne en auto-école.

Laisser un commentaire